Objets publicitaires : des cadeaux personnalisés utilisés par les entreprises comme de véritables outils de communication

La communication par l’objet consiste, pour les entreprises, à offrir des produits personnalisés à leurs clients ou prospects pour augmenter leur notoriété ou booster des campagnes de communication. Elle est aussi utilisée en interne pour les équipements des salariés ou bien tout simplement pour récompenser ou motiver les collaborateurs.

Les objets publicitaires : un média très performant

Le marché de l’objet publicitaire est peut-être moins connu du grand public que les autres grands médias (télé, radio, affichage, etc.).  Pourtant, il est bien le premier en terme de mémorisation, ex-aequo avec le cinéma. 75% des français mémorisent la marque associée à un objet média. (Source : CSA/2FPCO 2017).

Nous avons tous déjà reçu des produits promotionnels gratuits par des entreprises. Principalement lors d’événements ou de salons professionnels, mais aussi lors d’actions marketing. Ainsi, en plus d’offrir un cadeau, le fait de marquer son logo sur un produit permet d’augmenter la notoriété d’une marque. En effet, lorsque l’on reçoit des objets publicitaires, nous retenons très souvent la marque associée à ce dernier. C’est pourquoi, si une campagne de communication par l’objet est bien réalisée, elle sera très pertinente. Il convient donc de bien choisir le bon produit par rapport à sa cible et aux objectifs afin d’offrir des articles les plus utiles et qualitatifs possible.

Un large choix de produits personnalisables

Depuis sa création les objets promotionnels ont beaucoup évolué. Tout comme le commerce traditionnel, nous avons vu passer différentes modes et tendances et nous continuons à découvrir de nouvelles innovations. Cependant, il y a toujours quelques incontournables, présents depuis bien longtemps. Enfin, au-delà de tous ces objets, les distributeurs proposent aussi de véritables cadeaux d’affaires haut de gamme, mais aussi toute sorte de textile personnalisable.

Des goodies emblématiques

Les premiers produits auxquels vous avez pensé sont sûrement les stylos, clés usb, sacs, etc. C’est normal, ce sont les objets publicitaires les plus utilisés et les plus emblématiques. Pratiques, pas chers et facilement personnalisables, ce sont de très bonnes solutions pour n’importe quelle entreprise.

Des objets publicitaires innovants et originaux

Aujourd’hui, si une marque souhaite réellement se démarquer, il est bien de miser sur des produits plus originaux. Cela tombe bien, il existe de plus en plus  d’objets publicitaires originaux et innovants. Les catégories de produits ont beaucoup évolué. Nous pouvons désormais trouver un grand nombre d’articles high-tech, très tendances, tel que des batteries de secours, des casques de réalité virtuelle, des chargeurs sans-fil, des enceintes Bluetooth, toutes sortes de câbles, etc. Ainsi, chaque marque peut trouver le produit qui lui correspondra le mieux et qui sera le plus pertinent pour elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *