Retour Page Accueil Boutique

Mot-clé - peinture

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, octobre 6 2009

Faire ses vitraux soi-même avec la technique du window color...

Certes les véritables vitraux sont très compliqués à réaliser et c'est d'ailleurs pour cela qu'il s'agit d'un métier à part entière existant depuis la nuit des temps. Mais outre le fait de faire un stage auprès d'un professionnel, il existe des façons simples et accessibles à toute bonne bricoleuse pour réaliser un vitrail chez elle.

Par exemple, vous avez une petite fenêtre dans votre salle de bain ou vos toilettes, ou vous souhaitez mettre de la couleur sur la porte vitrée de l'entrée ?

Pour cela rien de plus simple ! En réalité, il ne s'agit pas de véritables vitraux mais de "window color" ou tout simplement de peinture sur verre.

Réalisez votre modèle sur un carton, découpez-le, et scotchez-le à l'arrière de votre vitre. Ensuite, utilisez une peinture spéciale "contours" (vendue en tube) et imitant les bâtons de plomb des véritables vitraux. Cette étape consiste à tracer les contours de votre forme ainsi que toutes les délimitations de couleur. Laissez ensuite sécher vos contours avant de passer à l'étape "coloriage" ;-). Ici aussi vous utilisez de la peinture spéciale "vitrail" que l'on trouve chez tous les bons magasins de loisirs créatifs. Une fois sec, votre vitrail est terminé, vos fenêtres sont plus gaies et l'effet est assez bluffant !

Alors, convaincus ?

Petite astuce n°1 : si vous avez un peu peur de tracer directement sur votre vitre, vous pouvez également réaliser toutes les étapes sur une pochette plastique. Puisque ces peintures sont repositionnables, vous pourrez aisément décoller votre motif pour l'installer à l'endroit souhaité.

Petite astuce n°2 : Si vous souhaitez effectuer un très grand dessin, faites-le en plusieurs parties.

jeudi, juin 18 2009

Agatha Ruiz de La Prada, ou l'éloge de la couleur...

Si vous vivez à Madrid vous avez peut-être déjà eu la chance de la croiser ou de vous rendre dans sa boutique...
Et si vous habitez à Lille, vous avez certainement visité son expo au Musée de la Piscine de Roubaix...

Pour les autres, connaissez-vous Agatha Ruiz De La Prada ?
Cette créatrice extraordinaire qui met en couleurs tout ce qu'elle touche du doigt... Une fée de la mode tout droit venue de la péninsule ibérique !

Et pourquoi tout le monde l'adore me demanderez-vous ? Tout simplement parce qu'elle respire la joie et la bonne humeur et que toutes ses créations rondes, colorées sont tout simplement extraordinaires !

Bon ok, on avoue un peu, chez Miss Couettes, on aime la couleur donc on adooooooore Agatha Ruiz De La Prada !!!

Alors sachez que vous pouvez quasiment vous offrir tout ce que vous voulez, signé Agatha. Elle collabore avec de nombreuses marques et customise des dizaines de produits différents...
Par exemple, la dernière tendance : offrez-vous les couleurs préférées d'Agatha sur vos murs grâce aux peintures qu'elle vient de réaliser en partenariat avec la marque Bondex.

Regardez plutôt et plongez dans l'univers d'Agatha...
Profitez-en pour donner un peu de pep's à votre déco !
C'est sur www.agatharuizdelaprada.com

agatha_ruiz2.png

SILLON.jpg

agatha_ruiz.png

agath_ruiz1.png

lundi, juin 8 2009

Citron, bouton d'or ou camomille, vitaminez votre déco !

Non, le jaune dans la déco n'est pas ringard ! Il est même très loin de là...
Certes le jaune pâle commence à avoir fait son temps, surtout associé au bleu foncé, typique des cuisines « du sud » d'il y a quelques années.
En revanche, le jaune vif, voire même l'ocre ou le doré font seulement leur place dans les pièces de la maison. Le jaune n'est pas uniquement une alternative au blanc, mais bien une couleur à part entière que l'on peut utiliser pleinement.
Par exemple, pourquoi pas une cuisine « jaune citron » agrémentée de touches prune ou rouge piment ?

Et si vous n'en voulez pas sur vos murs, alors mettez du jaune dans votre mobilier !
De toute façon, même de manière marginale, le meuble ou l'élément de déco en question saura se faire remarquer...

Voici un exemple d'un jaune vif assorti des couleurs complémentaires qui lui correspondent dans un simulateur de couleurs ainsi qu'un buffet Ikea qui fera tout son petit effet...

idee-deco-jaune.png

buffet-jaune-ikea.png

mercredi, mai 13 2009

Idée déco : un porte-manteau fait-maison !

Il n'y a pas très longtemps, nous vous expliquions comment réaliser un arbre généalogique entièrement home made. Vous vous souvenez ?

Il suffisait de dessiner et peindre un arbre sur le mur et d'installer sur les branches, des cadres photos par exemple...

Et bien, sachez que si vous le préférez, vous pouvez vous servir de cet arbre comme porte-manteau !
Oui rien de plus simple, à la place des cadres photos, vous installez des boutons de porte ! En plus, il en existe de toutes les formes et couleurs dans les magasins comme Leroy Merlin...
Bonne idée non ?
Nous avons trouvé cette idée sur le site de Leroy Merlin... Apparemment, ils vendent le sticker en forme d'arbre, mais sincèrement, si vous avez un bon coup de crayon et un patte d'artiste, vous pouvez réaliser vous-même votre arbre sur le mur.

Regardez par vous même, le résultat est plutôt satisfaisant...

arbre-portemanteau.JPG

Photo : www.leroymerlin.fr

jeudi, mars 5 2009

Calculatrice de peinture sur deco.fr !

Les beaux jours sont de retour et après l'hiver et dès les premiers rayons du soleil, votre maison vous paraît plus pâle ! Un petit coup de peinture ne lui ferait pas de mal !
En plus, avec un temps agréable, l'occupation devient plus plaisante ! Et là vous vous dites ; « oui mais j'achète combien de pots de peinture, combien de litres pour repeindre le salon ? ».

Et bien figurez-vous que grâce à la magie internet, vous trouvez des calculatrices de surfaces qui se secouent les neurones pour vous.

Et comme chez Miss Couettes on est fans de Valérie Damidot et de son émission sur M6, et bien on va vous parler du site www.deco.fr ! Et oui, sur le site, dans la rubrique « pratique » et « outils en ligne », vous trouvez des calculatrices de papier peint et de peinture.
Vous n'avez qu'à mesurer vos murs, entrez les chiffres dans la calculatrice, précisez également les ouvertures à ne pas peindre comme les portes ou les fenêtres, ainsi que combien de couches vous comptez effectuer et surtout le pouvoir couvrant de la peinture que vous avez choisi (il est même précisé le rendement standard d'une peinture).

C'est pas possible, elle pense à tout cette Valérie quand même !

calculatrice-peinture.JPG

vendredi, février 13 2009

Effectuer un arbre généalogique déco !

Mettre la famille au complet sur le mur, ça peut vite prendre de la place, surtout lorsque l'on a une grande famille !
Une idée originale s'offre alors à vous : regroupez tout le monde sur un arbre généalogique...
Pour cela, rien de plus simple : achetez un châssis en toile de la taille que vous souhaitez, entrainez-vous sur un papier (de préférence aux dimensions identiques) à dessiner un arbre aux multiples branches et surtout adaptées aux membres de la famille. C'est à dire, le petit Antoine est le point de départ de tout, il se trouve à la racine de toute les branches, au cœur de l'arbre. Ensuite, il y a vous ses parents, mais aussi vos frères et sœurs et leurs enfants (ses cousins et cousines, jusque là vous suivez ?), puis vos parents et ainsi de suite... Donc à chaque fois, les branches se dédoublent. Ensuite, vous n'avez plus qu'à peindre ce bel arbre, noir sur fond blanc ou blanc sur fond noir, ou encore vert pomme sur fond rose...
Laissez de la place pour y coller des petits portraits photo que vous aurez imprimés et découpés par exemple, ou pour y écrire les noms de chacun à la manière d'un calligraphe.

La petite astuce à faire avec Miss Couettes : imprimez cet arbre généalogique sur un panneau Miss Couettes ! Scannez votre dessin ou réalisez-le à l'aide d'un logiciel de dessin, intégrez vos photos (scannées ou numériques) et imprimez votre création sur un panneau 100% Perso !

En déco, dans la chambre du petit, cela le rassurera de voir toute la famille et ça peut servir à ne pas oublier ceux qu'il ne voit pas souvent !

lundi, janvier 19 2009

Un petit tour chez Martine : la suite !

Martine, nous a fait parvenir d'autres photos de sa déco. Merci beaucoup !
Les premières photos, vous les retrouverez dans le billet du 29 décembre 2008 où l'on peut voir son panneau "Carnet de voyages" de la collection "Scrapbooking" tout juste installé dans sa chambre.
Une déco aux couleurs fraîches, acidulées et choisies avec goût.

Maintenant Martine, nous montre une autre partie de sa chambre et nous délivre une astuce pour décorer son mur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour réaliser cette création murale :

- Récupérer de vieux encadrements et les peindre en blanc.
- Repeindre également un vieux « Coucou » en bois (objet typique des brocantes).
- Installer le tout comme vous le souhaitez : droit, de travers, en superposition...
- Et ajoutez-y des petits anges achetés dans le commerce.

En résine ou en plâtre, ceux-ci sont parfaitement adaptés car ils ont été créés de sorte à être posés sur un rebord (un vase, une étagère, un cadre). Certains sont déjà assis dans un vrai cadre, mais les autres donnent vraiment l'impression de tomber de cette création !
Ensuite, pour amener encore plus de romantisme, agrémentez le tout de quelques bambous et orchidées... Plutôt original non ?