Doucement la neige s'en va. Doucement les températures remontent. Doucement le soleil revient.

Tous ces changements nous rappellent que le printemps approche. Comme chaque année après l'hiver, et particulièrement quand il est long comme cette année, l'envie nous gagne de changer notre déco. Alors craquez pour les coussins personnalisés à jeter dans les fauteuils. Ou pour une impression sur toile de vos plus belles photos, mises en vedette dans un cadre au décor original. Ou encore pour un panneau mural personnalisé..

Les panneaux muraux personnalisés constituent une vraie astuce déco économique. Choisissez un décor ou créez le vôtre, personnalisez-le avec vos photos et vos textes, et voilà une décoration originale et vraiment pas chère. Un panneau seul est idéal pour "couper" visuellement une pièce et ainsi mieux en structurer le volume, par exemple entre le coin repas et le coin cocooning de votre living. Il permet aussi d'égayer un pan de mur étroit, là où une décoration plus traditionnelle ne s'intègre pas toujours très harmonieusement.

Vous pouvez aussi suspendre ces panneaux décoratifs, et obtenir ainsi une véritable séparation de pièces, à l'instar des panneaux japonais. Pour un budget toujours très réduit, vous pouvez encore assembler plusieurs panneaux sur un seul support, comme par exemple le set de suspension pour panneaux DIVISION de chez IKEA (15 €). Là encore vous pouvez opter pour un décor de la collection Miss Couettes que vous personnalisez, mais vous pouvez aussi très simplement choisir une belle photo unique, que vous "découpez" en 2, 3 ou 4 bandes selon vos besoins, et que vous imprimez sur autant de panneaux décoratifs. Grâce au set de suspension cité ci-avant, vous obtenez une magnifique et originale cloison de séparation (entre 120 et 240cm de large) tout-à-fait personnelle.

Autre astuce, cette cloison décorative peut aussi être fixée devant un vieux placard ou autres étagères peu esthétiques, pour obtenir une finition vraiment décorative qui renouvelle votre intérieur. Et si vous avez besoin de dimensions particulières ou tout simplement d'aide, n'hésitez pas à en faire la demande, en cliquant sur le site en bas à gauche "tout est possible". Miss Couettes est à votre service !