Retour Page Accueil Boutique

mercredi, mai 13 2009

Idée déco : un porte-manteau fait-maison !

Il n'y a pas très longtemps, nous vous expliquions comment réaliser un arbre généalogique entièrement home made. Vous vous souvenez ?

Il suffisait de dessiner et peindre un arbre sur le mur et d'installer sur les branches, des cadres photos par exemple...

Et bien, sachez que si vous le préférez, vous pouvez vous servir de cet arbre comme porte-manteau !
Oui rien de plus simple, à la place des cadres photos, vous installez des boutons de porte ! En plus, il en existe de toutes les formes et couleurs dans les magasins comme Leroy Merlin...
Bonne idée non ?
Nous avons trouvé cette idée sur le site de Leroy Merlin... Apparemment, ils vendent le sticker en forme d'arbre, mais sincèrement, si vous avez un bon coup de crayon et un patte d'artiste, vous pouvez réaliser vous-même votre arbre sur le mur.

Regardez par vous même, le résultat est plutôt satisfaisant...

arbre-portemanteau.JPG

Photo : www.leroymerlin.fr

vendredi, février 13 2009

Effectuer un arbre généalogique déco !

Mettre la famille au complet sur le mur, ça peut vite prendre de la place, surtout lorsque l'on a une grande famille !
Une idée originale s'offre alors à vous : regroupez tout le monde sur un arbre généalogique...
Pour cela, rien de plus simple : achetez un châssis en toile de la taille que vous souhaitez, entrainez-vous sur un papier (de préférence aux dimensions identiques) à dessiner un arbre aux multiples branches et surtout adaptées aux membres de la famille. C'est à dire, le petit Antoine est le point de départ de tout, il se trouve à la racine de toute les branches, au cœur de l'arbre. Ensuite, il y a vous ses parents, mais aussi vos frères et sœurs et leurs enfants (ses cousins et cousines, jusque là vous suivez ?), puis vos parents et ainsi de suite... Donc à chaque fois, les branches se dédoublent. Ensuite, vous n'avez plus qu'à peindre ce bel arbre, noir sur fond blanc ou blanc sur fond noir, ou encore vert pomme sur fond rose...
Laissez de la place pour y coller des petits portraits photo que vous aurez imprimés et découpés par exemple, ou pour y écrire les noms de chacun à la manière d'un calligraphe.

La petite astuce à faire avec Miss Couettes : imprimez cet arbre généalogique sur un panneau Miss Couettes ! Scannez votre dessin ou réalisez-le à l'aide d'un logiciel de dessin, intégrez vos photos (scannées ou numériques) et imprimez votre création sur un panneau 100% Perso !

En déco, dans la chambre du petit, cela le rassurera de voir toute la famille et ça peut servir à ne pas oublier ceux qu'il ne voit pas souvent !

lundi, février 2 2009

Mesurer bébé : un jeu d'enfant !

Dans une des émissions D&Co sur M6, Miss Couettes se souvient d'une astuce déco délivrée par Valérie Damidot : projeter une ombre sur un mur avec une simple lampe ou un projecteur, afin de la dessiner et la peindre. Par exemple, un objet, une personne, le gros chat de la maison...
Ce qui revient à des stickers « home made » !
Miss Couettes a adapté l'idée et vous la délivre aujourd'hui : se servir de cette technique pour mesurer vos petits chérubins !
On sait bien à quel point ils aiment qu'on les mesure plusieurs fois par an en faisant une trace sur le mur (un trait, le prénom, la taille et l'âge). Et bien, pourquoi ne pas mesurer votre enfant en projetant sa silhouette sur le mur et en la dessinant à l'aide d'un crayon de bois (traits que vous pouvez repeindre ensuite) ? A chaque fois, au même endroit ou à côté (cela dépend de la place que vous avez sur le mur), le petit bout se voit grandir de manière réelle. Le personnage dessiné sur le mur grandit et dépasse l'ancien et ainsi de suite...

Une moyen évolutif de décorer sa chambre non?!

lundi, janvier 19 2009

Un petit tour chez Martine : la suite !

Martine, nous a fait parvenir d'autres photos de sa déco. Merci beaucoup !
Les premières photos, vous les retrouverez dans le billet du 29 décembre 2008 où l'on peut voir son panneau "Carnet de voyages" de la collection "Scrapbooking" tout juste installé dans sa chambre.
Une déco aux couleurs fraîches, acidulées et choisies avec goût.

Maintenant Martine, nous montre une autre partie de sa chambre et nous délivre une astuce pour décorer son mur.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pour réaliser cette création murale :

- Récupérer de vieux encadrements et les peindre en blanc.
- Repeindre également un vieux « Coucou » en bois (objet typique des brocantes).
- Installer le tout comme vous le souhaitez : droit, de travers, en superposition...
- Et ajoutez-y des petits anges achetés dans le commerce.

En résine ou en plâtre, ceux-ci sont parfaitement adaptés car ils ont été créés de sorte à être posés sur un rebord (un vase, une étagère, un cadre). Certains sont déjà assis dans un vrai cadre, mais les autres donnent vraiment l'impression de tomber de cette création !
Ensuite, pour amener encore plus de romantisme, agrémentez le tout de quelques bambous et orchidées... Plutôt original non ?