Retour Page Accueil Boutique

jeudi, octobre 1 2009

Le retour discret du pied-de-poule !

Vous connaissez ce qu'on appelle le motif "pied-de-poule" ?
Vous savez un peu rétro, noir et blanc, que l'on voyait beaucoup sur les vestes de nos mamans et mamies il y quelques années...

Ce motif est à la base un motif dédié à l'habillement et il était même un des préférés de notre très chère Coco Chanel ! Il en existe de toutes les couleurs, mais le vrai, le mythique, est le noir et blanc. Figurez-vous qu'il commence à faire son come-back dans nos garde-robes mais aussi, et là c'est plus étonnant, dans notre salon...

La déco rétro connaît ces dernières années sa seconde heure de gloire... C'est certainement parce que ces motifs graphiques et géométriques ont aussi un côté design indémodable !
Regardez donc, ce que l'on peut trouver chez Rouge du Rhin (vu à la dernière édition du salon maison & objets), ou encore chez les 3 Suisses, pour un budget plus raisonnable.

Évitez le total look pour ne pas faire une overdose de pied-de-poule, ou pied-de-coq quand les imprimés sont plus gros, 3 mois après avoir refait votre déco, mais privilégiez plutôt quelques touches par ci par là dans une pièce neutre comme le salon ou la cuisine.
Par exemple, laissez le pied-de-poule s'incruster délicatement dans une pièce aux tons noirs, blancs, rouges, ou encore jaunes !

Alors, convaincus ?

Photo : Rouge du Rhin sur aufeminin.com
pied-de-poule-rougedurhin.png

Photo : 3 Suisses
pied-de-poule-3suisses.png

mercredi, août 26 2009

Histoire de... SMEG

Vous n'êtes pas sans connaître les fameux réfrigérateurs SMEG ? Vous savez, ceux des années 50 avec un design au style rétro et des couleurs vives...

Et bien, sachez que cette marque très connue dans le domaine de l'électroménager haut de gamme n'est pas prête de libérer sa place ! Smeg conçoit des appareils électroménagers comme des éléments décoratifs capables de conjuguer technologie et design. La marque a su imposer mondialement son identité unique parmi les fabricants, en consacrant une attention toute particulière à la rigueur esthétique, l'ergonomie et la fonctionnalité.

Fondée en 1948 par Vittotia Bertazzoni, la société italienne invente encore de nouveaux produits tous plus originaux les uns que les autres. On en voit partout : dans les films par exemple, mais aussi dans les émissions de télé-réalité comme Secret Story diffusée sur TF1.

Un Frigo Smeg au centre de votre cuisine et c'est la preuve que vous êtes au top de la tendance et amateur de design !

Regardez plutôt... Il en existe de toutes les couleurs, et même avec motifs, tout cela en plusieurs dimensions. On vous laisse juger par vous-même...

Le coup de cœur de Miss Couettes : celui avec le drapeau de l'Angleterre et de l'Italie ;-)

semg-b.png

smeg-d.png

smeg-c.png

smeg-a.png

Photos : www.smeg.fr

mercredi, juillet 8 2009

BLOOM ou l'art de la lumière extérieure...

Vous en avez certainement déjà vu dans les cocktails et autres soirée outdoor ? Ou tout simplement chez des amis qui ont décoré leur extérieur de manière design ?

Les pots lumineux Bloom, sont partout et on adore !

La marque néerlandaise de design, s'est fait connaître avec un seul et unique produit : le pot design lumineux, le pot pour plantes, le pot pour fleurs, le pot pour sapin et le pot lampe, l'univers du grand pot original et lumineux...

bloom-5.png

Réalisés en polyéthylène double paroi, les pots de fleurs Bloom sont étanches et conviennent aussi bien pour une décoration d'intérieur dans le salon ou la chambre que pour une décoration extérieure sur la terrasse ou dans le jardin. Les pots de fleurs Bloom sont proposés avec un large choix de dimensions et de couleurs (blanc, rouge, orange, vert, rose, violet). Léger et facilement transportable, le pot lumineux Bloom est original et esthétique pour fleurs, plantes, arbustes ou pour d'autres usages comme bac à glaçons et sceau à champagne pour créer la surprise lors de vos réceptions. Certes, les prix sont élevés mais la qualité et la durée de vie des produits sont des arguments incontestables...

bloom-2.png

Justement dans notre dernier billet, nous vous parlions de l'importance de la déco extérieure pour accueillir vos convives... et il semblerait que les pots Bloom tombent à pic !
Alors, franchement, vous en pensez quoi vous ?

bloom-1.png

Plus d'infos sur le site de la marque : http://www.bloomholland.nl/home/
Où trouver des pots Bloom : http://www.fun-lights.com/ ou http://www.madeindesign.com/

bloom-4.png

mercredi, juin 3 2009

Une déco atypique !

Vous êtes à la recherche d'originalité dans votre déco ? Vous aimez particulièrement les détournements d'objets réalisés avec humour ?

Et bien, la marque Atypyk devrait quelque peu vous satisfaire !

Niveau détournement d'objets, vous allez être servis. Et si vous mélangiez votre salade avec des clés plates (pas directement sorties de la caisse à outils, on vous rassure) ? Ou si vous vous regardiez tous les jours dans un miroir à l'allure d'une couverture de Vogue ?
La marque est originale et tous les produits vendus sont des clins d'œil... Quelle imagination ils ont ces designers ! Une chose est sûre, il y en a pour tous les goûts !

Cles_a_salade.png

Image_2.png

Plus d'infos et de produits sur : http://www.atypyk.com/ ou
http://www.atypyk-e-shop.com/

jeudi, mai 28 2009

Les fleurs artificielles ont bien changé !

Quand on vous parle décoration florale, vous pensez obligatoirement fleurs fraîchement coupées et ça vous adorez mais vous n'avez pas forcément le budget, ou fleurs artificielles et vous dîtes « beurk » !
Effectivement, en pensant fleurs artificielles, on pense tout de suite à ces vieilles imitations mal faites en plastique que l'on trouvait dans les années 80 chez nos grands-mères.

Et pourtant, ces fleurs ne sont plus ce qu'elles étaient !

Maintenant, les fleurs artificielles sont de grande qualité et on remarque à peine la différence !
On en voit partout, dans les restaurants, les réceptions et les magazines de déco. Elles font même désormais part entière du design avec des créations époustouflantes !
Il existe de plus en plus de variétés hyper tendances comme l'orchidée par exemple. Vous ne nous croyez pas ?
Et bien, Miss Couettes vous conseille de jeter un œil à la marque SIA par exemple.

Regardez plutôt par vous-même ces quelques photos...

sia.png

sia_1.png

sia_3.png

sia_4.png

Retrouvez toutes les collections et la liste des points de vente sur http://www.sia-homefashion.com/

Alors, vous avez changé d'avis maintenant ?

jeudi, avril 30 2009

Le design belge ou l'art du XXL !

On ne le dit pas assez, mais en déco, qu'est ce qu'ils sont forts ces belges ! Et on peut même dire que le domaine où ils excellent, c'est plus particulièrement dans le design !
Et oui, sachez que partout en Belgique, on trouve de très bons designers, aux idées révolutionnaires, ainsi que de superbes marques de déco auprès desquelles viennent s'approvisionner les français limitrophes...

Pourquoi ? Et bien, tout simplement parce que nos voisins belges ont cette culture de la déco, de l'aménagement de l'intérieur encore plus que nous autres et voila ce que ça peut donner...
Par exemple, la marque XL BOUM issue de la société belge XL Design existant depuis 1997, fait des miracles dans votre intérieur...

Par exemple, regardez-bien leur gamme de produits Extra large, n'est-elle pas exceptionnelle ?

Imaginez, un set de Mikado géant dans la salle de jeux, un immense trombone pour ranger le journal, un bonbon énorme dans la cuisine, ou encore une tasse à thé prête à accueillir des dizaines de litres... Ludique tout en étant très réaliste, les objets surdimensionnés Extra large rendent votre intérieur hors du commun...

Alors, vous en pensez quoi de ces créateurs belges ? Plutôt originaux non ?

extra5.jpg

extra3.jpg

extra6.jpg

Plus d'infos sur la société, plus de photos, et plus de produits sur le site de XL Design : http://www.xldesign.biz/

lundi, décembre 22 2008

Miss Couettes s'expose à la maison du design !

La Maison du Design de Mons en Belgique, vous connaissez ?
Ce lieu, né du partenariat entre Ecomons (agence conseil et incubateur en économie sociale), la Ville de Mons et Febeltex (Fédération belge du Textile), apporte à des porteurs de projets « créatifs » un accompagnement au lancement de leur produit ainsi qu’une vitrine afin de valoriser leurs créations.

Et figurez-vous que Miss Couettes a fait partie des projets de la Maison du Design en 2008 !!

Du coup, tous les créateurs ayant été aidés cette année sont présents du 20 décembre 2008 au 20 janvier 2009 afin de présenter leur projet et d'exposer leurs produits !

Un bon moyen de rencontrer et de découvrir Miss Couettes si vous passez par la Belgique !!

affiche-design.JPG

Plus d'infos sur www.maisondudesign.be ou info@maisondudesign.be

Le retour du Vintage !

Votre déco, vous la voulez actuelle mais aussi un peu rétro et nostalgique ? Vous aimez faire quelques clins d'œil au passé sans pour autant avoir un intérieur complètement démodé ?
Le Vintage est fait pour vous !
Le Vintage, c'est l'art de décorer avec de vieux objets design (au moins 10 ans d'âge, en parfait état et, de préférence griffés). Pas trop, sinon, c'est un peu kitsch, mais juste quelques touches par-ci par-là ! Commencez par dénicher quelques perles sur les brocantes, ce qui vous permettra de ne pas vous ruiner, car la déco Vintage peut coûter cher !

Le conseil de Miss Couettes : rendez-vous au salon du Vintage qui aura lieu du 30 janvier au 1 février 2009 à l'Espace Pierre Cardin à Paris...

Infos pratiques sur : www.salonduvintage.com

salon-vintage.JPG

jeudi, décembre 11 2008

Le salon Maison & Objet : le temple de la déco !

Mesdames, vous connaissez les « fashion weeks » en matière de prêt-à-porter ?
Et en matière de déco, vous connaissez l'évènement qui fait référence dans le monde entier ?

Le salon Maison & Objet bien sûr... et à Paris en plus ! Des milliers de mètres carrés d'exposition, des centaines de marques présentes et des milliers de visiteurs professionnels !
C'est là-bas que toutes les tendances de l'année à venir s'affichent, s'exposent, tout cela avec des stands et des mises en scène toujours plus spectaculaires !
L'intérieur, l'extérieur, le textile, le design, les meubles, tout y est !
Petit hic : il est clair que si vous voulez vous y rendre, il va vous falloir justifier d'un statut professionnel ou journaliste et payer une entrée plutôt salée (environ 50 ou 60€). En tous cas, si vous ne pouvez pas y aller, sachez que vous en entendrez parler ! Tous les magazines de déco y feront des reportages et c'est grâce à ça qu'ils vous feront rêver toute l'année... Enfin, jusqu'à l'édition de septembre pour la collection automne-hiver !
L'édition Printemps-été 2009 aura lieu du 23 au 27 janvier... Avis aux amateurs !

Plus d'infos sur le site

maison_objet.JPG