Vous connaissez ce qu'on appelle le motif "pied-de-poule" ?
Vous savez un peu rétro, noir et blanc, que l'on voyait beaucoup sur les vestes de nos mamans et mamies il y quelques années...

Ce motif est à la base un motif dédié à l'habillement et il était même un des préférés de notre très chère Coco Chanel ! Il en existe de toutes les couleurs, mais le vrai, le mythique, est le noir et blanc. Figurez-vous qu'il commence à faire son come-back dans nos garde-robes mais aussi, et là c'est plus étonnant, dans notre salon...

La déco rétro connaît ces dernières années sa seconde heure de gloire... C'est certainement parce que ces motifs graphiques et géométriques ont aussi un côté design indémodable !
Regardez donc, ce que l'on peut trouver chez Rouge du Rhin (vu à la dernière édition du salon maison & objets), ou encore chez les 3 Suisses, pour un budget plus raisonnable.

Évitez le total look pour ne pas faire une overdose de pied-de-poule, ou pied-de-coq quand les imprimés sont plus gros, 3 mois après avoir refait votre déco, mais privilégiez plutôt quelques touches par ci par là dans une pièce neutre comme le salon ou la cuisine.
Par exemple, laissez le pied-de-poule s'incruster délicatement dans une pièce aux tons noirs, blancs, rouges, ou encore jaunes !

Alors, convaincus ?

Photo : Rouge du Rhin sur aufeminin.com
pied-de-poule-rougedurhin.png

Photo : 3 Suisses
pied-de-poule-3suisses.png