Retour Page Accueil Boutique

Mot-clé - chambre

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi, octobre 27 2009

Je veux du PVC pour mes sols !

Le carrelage c'est pratique, mais compliqué à poser... Le parquet, c'est beau mais ça s'entretient... La moquette c'est chaleureux, mais poussiéreux... Et le lino ?
Le lino c'est pratique, facile à nettoyer, rapide à poser...
et en plus, maintenant c'est beau !

Et oui, ceci est une ode aux sols PVC parce que chez Miss Couettes, on est fans !
Autrefois, le lino était surtout utilisé dans les pièces pour leur côté pratique plutôt qu'esthétique. Les lino des années 1970 ont marqué vos esprits et vous vous dites, plutôt rendre mes outils, que d'installer du lino chez moi ! Pourtant vous avez tort, les sols PVC ont de nombreux avantages qui les rendent de plus en plus intéressants !
La gamme de choix et de prix s'est étendue, donc on en trouve désormais dans toutes les pièces de la maison. Il y en a pour tous les styles et pour tous les budgets, alors pourquoi résister à l'appel du lino !

Sachez qu'aujourd'hui, vous trouvez des revêtements PVC en rouleaux, mais aussi en dalles ou en lames. Autant dire que le côté pratique reste omniprésent pour une optimisation de la pose !

Regardez plutôt notre petite sélection (effectuée chez Leroy Merlin)... Vous nous en direz des nouvelles !

Pour la salle de bain, pourquoi pas une version "galets" ou "pont de bateau" ?

lino_4.png
lino_2.png

Pour le salon ou la chambre, choisissez des imitations "parquet en bois chaleureux" ou des styles "design"

lino_1.png
lino_3.png
lino_7.png

Pour la salle de jeux des enfants, optez pour une imitation "pelouse du jardin"

lino_8.png

Pour une cuisine rustique, optez pour le patchwork "vieux bois" ou "vieilles pierres"

lino_6.png lino_5.png

Photos : Leroy Merlin

jeudi, septembre 24 2009

Transformez sa chambre en cour de récréation

Avec ça, vous devriez être tranquille au moins quelques heures... Et oui, même à la maison, les enfants s'amuseront comme à l'école.... Et vous, vous profiterez du calme et de la sérénité de votre salon.
Avec le sticker marelle pour sol, transformez leur chambre en cour de récréation.
Ils pourront même inviter les copains et copines qui seront forcément jaloux !
Franchement sympa non ?

Sticker Marelle - Domestic www.domestic.fr/

sticker-marelle.png

mercredi, janvier 21 2009

Change ta chambre ou la déco pour les ados !

Après Valérie Damidot sur M6 qui retape toute la maison du sol au plafond, il y a « Change ta chambre » sur France 2 qui ne s'occupe que des chambres d'ados !
Ils s'inscrivent en ligne sur le site de l'émission et l'équipe vient tout changer en une journée !
Sur http://kd2a.france2.fr/change-ta-chambre, on trouve notamment le podcast de la dernière émission ainsi qu'un forum pour échanger ses idées déco.
Et pendant l'émission, il y a toujours un complice (meilleur ami, frère ou sœur...) qui reste avec l'équipe afin de mettre la main à la pâte en fabriquant un objet déco soi-même.
Le « Do it yourself », est donc un concept original qui donne des conseils faciles et rapides pour réaliser un objet 100% personnalisé à offrir à un proche !
Alors, avis aux mamans qui nous lisent et qui auraient envie d'y inscrire leurs ados ou de leur réaliser avec amour un objet "home made"...

changetachambre.JPG

vendredi, janvier 9 2009

La chambre du petit Marius

Clémentine est une toute jeune maman attentionnée qui a entièrement décoré la chambre du petit Marius avant son arrivée !
Bravo Clémentine pour cette merveilleuse pièce qui donne envie de retourner en enfance... On reconnaît tout de suite la patte créative.

Astuce originale et très facile à réaliser : la maman a choisi une vieille échelle en bois sur laquelle sont installés guirlandes lumineuses, peluches et autres objets de déco tout « mimis » !!

Les couleurs sont vives et accueillantes et les éléments phares sont choisis avec goût...
Merci Clémentine pour cette très belle photo !

chambre-marius.jpg

lundi, décembre 29 2008

Un petit tour chez Martine !

Voici le panneau "Carnet de voyages", collection "Scrapbooking", vu chez Martine et Gérald...
Plutôt sympa cette chambre non ?
Un savoureux mélange de couleurs douces et vives, quelques souvenirs d'un voyage en Tunisie accrochés au mur, les photos d'un autre à Venise et la chambre se fait paisible et accueillante...

Alors, qu'est ce que vous en pensez ?

carnet-voyages4.jpg

carnet-voyages.jpg

carnet-voyages2.jpg

mercredi, décembre 3 2008

Cet hiver, adoptez la Prune attitude !

Aubergine, prune, myrtille, le violet, pile dans l’air du temps, se fait gourmand et s’invite sans modération dans votre intérieur.

En « total color » pour les plus audacieuses ou par petites touches, tous les violet sont permis !

Associez-le à l’argent et à l’ivoire pour un effet néo-baroque. Le contraste du prune et du lilas conviendra plutôt à la décoration d’un chambre de petite fille, même si aucune règle ne prévaut en matière de déco !
Associé au mauve grisé, il apportera calme et sérénité aux intérieurs cosy. Marié à du vert anis, il dynamisera votre intérieur !

Quelques housses de coussin, des rideaux coordonnés, quelques bougies, et hop, en deux coups de cuiller à pot, votre salon se réinvente par la couleur !

Petit budget, maxi effet : Récupérez une structure d’abat-jour et recouvrez-la de tarlatane prune ou mauve. Puis, laissez libre cours à votre imagination en disposant pastilles de feutre, boutons de nacre, plumes et autres pampilles que vous trouverez facilement dans toute bonne mercerie !

salon.jpg