cadeau

Vous devez offrir un cadeau. Malheureusement vous avez beau chercher vous ne savez pas quoi offrir ? Et bien pas de panique nous avons une méthode pour vous aider à trouver son présent !

1. Faites un brainstorming

Souvent lorsque vous ne savez pas quoi offrir vous restez focalisés sur votre incapacité à trouver l’objet de ses rêves. Afin d’éviter cela, occupez votre esprit et faites un brainstorming. Réunissez les personnes que vous avez sous la main et qui connaissent le destinataire du présent, puis couchez sur une grande feuille de papier toutes les idées cadeaux qui vous viennent à l’esprit. Dans ce flot de créativité vous trouverez forcément quelques pistes.

2. Appeler un bon ami

« Oui Jean Pierre c’est mon dernier mot ! » Trêve de fanfaronnades ! Appeler un ami est une très bonne solution pour trouver le cadeau idéal. En effet, si possible choisissez un ami proche ou quelqu’un qui est susceptible de connaître ses goûts. Ce contact sera alors un allier précieux lors de votre quête du Saint Graal !

interrogation

3. La pêche aux indices

Notre langage est le reflet de nos perceptions du monde extérieur, de nos attentes et de nos envies. Nous exprimons notre ressenti et ce que nous pensons. Partant de là, il est probable que la personne à qui vous allez offrir ce cadeau vous donne quelques indices sur ce qu’elle souhaite. En effet, lorsque vous parlez ensemble repérez les : « J’aime bien ça » « J'hésite à me l’acheter » …. Tous ces petits mots sont des messages importants qu’il faut relever !

cadeau idéal
4. Les solutions de facilité

Trouver un cadeau pour femme, pour homme ou pour un parent n’est pas forcément aisé, mais vous pouvez opter pour une solution de facilité. En effet, désormais beaucoup de magasins ou enseignes, proposent des cartes cadeaux. Ces cartes peuvent être un précieux atout car elles permettent d’offrir tout en laissant choisir le destinataire du présent. Aucun risque de se tromper ! Une enquête dans son porte-feuille sera néanmoins nécessaire afin de trouver les cartes de fidélité. Dans le même genre il existe les coffrets de type BOX. Certes ça n’est pas un cadeau insolite mais c’est mieux que rien !

5. La règle principale !

Quand bien même tous nos conseils ne vous ont pas aidé à vous décider, dites-vous bien que le plus important c’est le geste !

Rédigé par Un poil dans la main