Vous vous souvenez certainement avoir déjà pratiqué le papier mâché à l'école dans votre tendre enfance ? Certes, le résultat n'avait rien d'un objet déco incontournable ou d'une œuvre d'art. Et pourtant, on peut faire de très belles choses avec ce matériau, à condition d'être des artistes comme Nicole et Aude.

Et oui, ces deux sœurs autodidactes réinventent le papier mâché pour l'adapter à leur fantaisie. Elles en utilisent toutes les ressources : effets de volumes et de matières, structures métalliques, découpages, papiers de quotidiens noir et blanc ou en couleurs...

La technique est simple, du papier journal, de la colle à papier peint, du fil de fer et du grillage, parfois même du fer à béton, deviennent entre leurs doigts une étonnante jungle.

Regardez plutôt ce que rendrai un trophée de chasse comme ceux-ci au dessus d'une cheminée design dans un loft à la déco épurée... Pas mal non ?

nicoleetaude.png

nicoleetaude1.png

nicoleetaude3.png

Nicole et Aude vivent à Paris mais exposent un peu partout en France. Si vous voulez suivre leur actualité ou si vous êtes intéressé pour acheter un de leurs compagnons de papier, allez faire un tour sur leur site www.nicoleetaude.com

Photos : Nicole et Aude