Partez en pique-nique, c'est romantique, c'est estival, c'est convivial.. mais attention n'oubliez pas les petits détails qui sinon pourraient vous gâcher la journée... Même en pleine campagne, les pieds dans l'herbe, un minimum de confort exige quelques accessoires indispensables. Le pique-nique, c'est pas si simple que ça, il faut penser à tout, c'est un art de vivre !

Et les mordus le savent bien, la déco incontestée synonyme de pique-nique reste le vichy, les fleurs et les rayures !
Et ça tombe plutôt bien car cet été, on en retrouve un peu partout.

Par exemple, du tissu vichy, vous devriez en trouver sans problème vendu au mètre chez votre marchand de tissu préféré. Voila déjà de quoi faire la grande nappe qui servira à vous asseoir et à poser vos denrées, ainsi que les petites serviettes assorties, c'est tellement chic !
Après, il ne vous reste plus qu'à acheter de la vaisselle en plastique, et plus particulièrement en mélamine, et ça aussi c'est hyper tendance ces temps-ci ! Très appréciée dans les années 60, la vaisselle en plastique pointe son nez chez toutes les enseignes de déco : Zak Designs, Guzzini...

Ensuite, n'oubliez pas les petits coussins fortement appréciés pour faire la sieste après le festin... Là, tout est permis !

Enfin, Miss Couettes a une petite astuce à vous donner pour installer vos denrées à l'abri des insectes pendant le pique-nique... Mais celle-là, on la garde pour demain !
Bah oui, il faut bien que vous ayez une raison pour revenir non ?!

En attendant, si vous voulez chercher cette astuce, nous vous conseillons d'aller acheter le dernier magazine "C Déco" chez votre marchand de journaux car c'est à l'intérieur qu'elle se trouve ;-)